Mesurer la tension artérielle à domicile

Mesurer la tension artérielle à domicile

Votre médecin vous a demandé de surveiller votre tension artérielle ? Désormais, vous pouvez le faire à partir de votre canapé ! Retrouvez sur Pharmadigit Market, les bons gestes pour mesurer votre tension artérielle à domicile.
Qu’est-ce que tension artérielle ?
D’abord, connaissez-vous la définition de la tension artérielle ? La tension artérielle est la pression du sang sur les parois des artères, on parle d’hypertension artérielle quand la pression systolique est plus de 140 mmHg, ceci est déterminé comme le premier facteur d’un accident vasculaire cérébral (AVC).
L’hypertension artérielle peut être observée suit à différents symptômes :

    • Maux de tête.
    • Nervosité.
    • Insomnie.
    • Saignements de nez.

Tandis que l’hypotension artérielle est caractérisée par une pression systolique inférieure à 90 mmHg, peut être observée suite a dès :

    • Vomissements et nausées.
    • Faiblesses.
    • Évanouissement.

Comment prendre la tension artérielle à domicile ?
Pour mesurer la tension artérielle à domicile, et pour avoir des résultats fiables. En premier lieu, optez pour un tensiomètre de bonne qualité. Visitez Pharmadigit Market pour voir toutes les disponibilités!!
Maintenant, que vous avez bien choisi votre tensiomètre, allons voir ensemble les bons gestes pour mesurer votre tension artérielle à domicile.

  1. Mettez-vous confortablement et calmement sur votre canapé ou votre chaise.
  2. Placez le bras fléchi avec le coude au niveau de la poitrine.
  3. Posez le brassard du tensiomètre sur votre bras tout en respectant le sens et le mode d’emploi de votre appareil.
  4. Allumez votre appareil, le brassard se gonfle et se dégonfle ensuite automatiquement, lors de la prise de tension artérielle, vous ne devez surtout pas parler ou bougez parce que ça risque de fausser vos résultats.
  5. L’écran du tensiomètre va indiquer deux valeurs en millimètres de Mercure (mmHg), une première valeur élevée correspondant à la pression artérielle systolique et une seconde valeur correspondant à la pression artérielle diastolique.
  6. Sur un carnet, notez les valeurs, et précisez le jour et l’heure de la prise.
  7. N’oubliez pas de communiquer vos résultats à votre médecin afin qu’il calcul la moyenne.

Maintenant, que vous avez tous les gestes corrects pour mesurer la tension artérielle à domicile, à vous de le faire matin et soir pour un bon diagnostic, entre temps n’oubliez pas de prendre soin de votre santé parce que c’est précieux, attendez nous prochainement pour de nouveaux articles!!

Boostez votre système immunitaire

Boostez votre système immunitaire

Vous avez tendance à être fatigué, faible, malade? Vous souffrez régulièrement d’infections virales ou de rhumes ? Découvrez nos conseils et boostez votre système immunitaire, à défendre votre corps contre les agressions extérieures et les agents pathogènes.

Qu’est-ce que l’immunité ?

Le corps humain possède un système immunitaire composé d’un réseau complexe de tissus et de cellules synergiques (Lymphocytes T Cytotoxiques, et Lymphocytes B sécrétrices d’Anticorps) stockés dans les organes lymphoïdes secondaires (rate, ganglions lymphatiques, thymus) qui ont  pour mission principale de défendre l’organisme contre tout agressions extérieurs (Virus, Bactérie, Parasite, Radicaux Libres), à l’origine des infections, des inflammations et de maladies auto-immunes y compris le virus du COVID -19.

Cellules du système immunitaire

Les capacités du système immunitaire dépendent de certains facteurs qui peuvent réduire l’efficacité et la puissance du système immunitaire. Donc ce dernier peut être altéré ou fragilisé comme tout autre système de l’organisme humain. On parle donc d’immunodéficience, qui se traduit par :

  • Une fatigue et un stress chronique accompagné d’un sommeil perturbé et des nuits nocturnes.
  • Une sensibilité aiguë aux infections des rhumes fréquents par exemple.
  • Les blessures prennent plus de temps pour cicatriser et pour guérir.

Comment booster le système immunitaire ?

Bonne nouvelle! Vous pouvez renforcer votre immunité, voici les conseils de Pharmadigit Market pour boostez votre système immunitaire.

1-Adoptez une alimentation saine: 

L’alimentation est le pilier pour maintenir une bonne santé, et un système immunitaire en excellent état. En premier lieu, vous réduisez la consommation de sucre et de viande rouge. De même vous priorisez la consommation de fruits et légumes, et d’aliments riches en fibres et surtout en anti-oxydant.

2- L’apport alimentaire en vitamines et oligo-éléments: 

Une alimentation riche en Vitamines (Vitamines D, Vitamines A, Vitamines B, Vitamines E) et en oligo-éléments (Fer, Cuivre, Zinc), favorise la présence des cellules immunitaire les Macrophages, les Lymphocytes B, notamment les Lymphocytes T Cytotoxiques au niveau des organes lymphoïdes secondaires. Donc ça permet une meilleure défense contre tout agent pathogène.

3- Améliorez l’hygiène de vie :

Le manque de sommeil, le stress chronique et le manque d’activité physique, ont un effet néfaste sur votre immunité. Une bonne nuit de sommeil réparateur (7h à 8h), et la pratique d’une activité physique vont permettre la sécrétion de Cytokine Anti-Inflammatoire et de Cortisol, pour réduire le taux de stress et renforcer vos défenses.

4-Faites le plein de compléments alimentaires :

Parfois, il est important de donner un petit coup de pouce à votre corps pour mieux se défendre, c’est là où intervient la micro-nutrition et l’utilisation de compléments alimentaires, et plus précisément  Zinc, Magnésium, Vitamine C, Vitamine D, parce que votre système immunitaire a tendance de s’affaiblir lors des changements climatiques notamment en hiver, ce qui augment l’infection par différents virus ou bactéries comme la COVID-19 ou même la grippe. 

À noter que les compléments alimentaires vous aide à renforcer votre immunité, mais aussi ne constituent en aucun cas un traitement. Par conséquent ils doivent être associé à une alimentation équilibrée, ainsi qu’une bonne hygiène de vie. 

Maintenant que vous avez tous les conseils à votre portée. N’hésitez pas à les appliquer pour pousser votre système immunitaire à affronter les menaces extérieures!
On espère que cet article vous aura plu, on se retrouve prochainement pour de nouveaux conseils sur Pharmadigit Market.

Routine skincare soir

Vous savez très bien, votre visage est constamment exposé aux agents polluants durant la journée ! Il est donc nécessaire de respecter une routine skincare soir, qui influence votre hygiène de vie, notamment votre productivité, vos performances et la qualité de votre sommeil.

Découvrez nos conseils pour adopter les bonnes habitudes d’une routine skincare soir et profiter d’une peau belle et surtout propre et saine:

1-Démaquillez-vous: 

Toute routine skincare soir correcte commence par une peau sans maquillage, vous prenez donc votre temps pour bien vous démaquiller, et pour bien choisir le bon démaquillant correspondant exactement à votre type de peau.

2-Nettoyez votre visage en profondeur: 

Afin de vous assurez d’avoir éliminé toutes les impuretés et les traces de maquillage il est indispensable d’utiliser un gel nettoyant avec un fini doux et frais.

3-Adoucissez votre peau à l’Eau Micellaire

L’étape de l’hydratation à l’eau micellaire est primordiale dans une routine soir, pour hydrater et rétablir le PH de votre peau après son nettoyage.

4-Enrichissez votre peau avec le Sérum  :

Après l’eau micellaire votre visage est prêt à recevoir la suite de votre routine soin!!
ll s’agit donc d’un soin bien ciblé pour illuminer le teint, et booster l’hydratation avec un sérum à base de formules riches et concentrées.

5-N’oubliez surtout pas le Contour de vos Yeux:

Cette zone sensible et fine a tendance à marquer les signes de vieillesse en premier lieu.
Elle nécessite un traitement et un soin attentionné. Une hydratation quotidienne avec des produits riches en vitamines pour réduire l’apparence des poches et des cernes.

6-Finissez en beauté avec la Crème Hydratante: 

Après que vous ayez suivi toutes les étapes de votre routine soir, il est temps de terminer. Appliquez une crème hydratante adaptée parfaitement à votre type de peau, pour raffermir et protéger la peau tout au long de la nuit.

Maintenant que votre routine skincare soir est en place. Votre visage est propre et votre peau est fraîche.
Il est temps de passer une bonne nuit de sommeil et de faire de beaux rêves!!

On espère que cet article vous aura plu et aura pu vous faire découvrir de nouveaux produits. N’hésitez pas à nous partager l’incontournable de votre routine!

Add to cart