Tension artérielle

Mesurer la tension artérielle à domicile

Mesurer la tension artérielle à domicile

Votre médecin vous a demandé de surveiller votre tension artérielle ? Désormais, vous pouvez le faire à partir de votre canapé ! Retrouvez sur Pharmadigit Market, les bons gestes pour mesurer votre tension artérielle à domicile.
Qu’est-ce que tension artérielle ?
D’abord, connaissez-vous la définition de la tension artérielle ? La tension artérielle est la pression du sang sur les parois des artères, on parle d’hypertension artérielle quand la pression systolique est plus de 140 mmHg, ceci est déterminé comme le premier facteur d’un accident vasculaire cérébral (AVC).
L’hypertension artérielle peut être observée suit à différents symptômes :

    • Maux de tête.
    • Nervosité.
    • Insomnie.
    • Saignements de nez.

Tandis que l’hypotension artérielle est caractérisée par une pression systolique inférieure à 90 mmHg, peut être observée suite a dès :

    • Vomissements et nausées.
    • Faiblesses.
    • Évanouissement.

Comment prendre la tension artérielle à domicile ?
Pour mesurer la tension artérielle à domicile, et pour avoir des résultats fiables. En premier lieu, optez pour un tensiomètre de bonne qualité. Visitez Pharmadigit Market pour voir toutes les disponibilités!!
Maintenant, que vous avez bien choisi votre tensiomètre, allons voir ensemble les bons gestes pour mesurer votre tension artérielle à domicile.

  1. Mettez-vous confortablement et calmement sur votre canapé ou votre chaise.
  2. Placez le bras fléchi avec le coude au niveau de la poitrine.
  3. Posez le brassard du tensiomètre sur votre bras tout en respectant le sens et le mode d’emploi de votre appareil.
  4. Allumez votre appareil, le brassard se gonfle et se dégonfle ensuite automatiquement, lors de la prise de tension artérielle, vous ne devez surtout pas parler ou bougez parce que ça risque de fausser vos résultats.
  5. L’écran du tensiomètre va indiquer deux valeurs en millimètres de Mercure (mmHg), une première valeur élevée correspondant à la pression artérielle systolique et une seconde valeur correspondant à la pression artérielle diastolique.
  6. Sur un carnet, notez les valeurs, et précisez le jour et l’heure de la prise.
  7. N’oubliez pas de communiquer vos résultats à votre médecin afin qu’il calcul la moyenne.

Maintenant, que vous avez tous les gestes corrects pour mesurer la tension artérielle à domicile, à vous de le faire matin et soir pour un bon diagnostic, entre temps n’oubliez pas de prendre soin de votre santé parce que c’est précieux, attendez nous prochainement pour de nouveaux articles!!

2 Commentaires

  1. bonsoir, s’il vous plaît ma tension artérielle varie entre 13/8,7 et 14/9,3 (en moyen 13/9 mmhg) est-ce que j’ai une tension artérielle chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'inscrire aux Newsletters

Obtenez des nouveaux coupons de réduction.

Adresse

Cyberparc de Sidi Abdellah Rahmania Alger

Téléphone

+213 (0)560 28 00 15

E-mail

contact@pharmadigit.dz

Pharmadigit est un site de vente en ligne, spécialisé dans la vente de matériels médicaux et des produits de parapharmaceutiques, dermo cosmétique , bien-être et beauté.

Copyright © 2021 Pahrmadigit. Tous droits réservés
Add to cart