Boostez votre système immunitaire

Boostez votre système immunitaire

Boostez votre système immunitaire

Vous avez tendance à être fatigué, faible, malade? Vous souffrez régulièrement d’infections virales ou de rhumes ? Découvrez nos conseils et boostez votre système immunitaire, à défendre votre corps contre les agressions extérieures et les agents pathogènes.

Qu’est-ce que l’immunité ?

Le corps humain possède un système immunitaire composé d’un réseau complexe de tissus et de cellules synergiques (Lymphocytes T Cytotoxiques, et Lymphocytes B sécrétrices d’Anticorps) stockés dans les organes lymphoïdes secondaires (rate, ganglions lymphatiques, thymus) qui ont  pour mission principale de défendre l’organisme contre tout agressions extérieurs (Virus, Bactérie, Parasite, Radicaux Libres), à l’origine des infections, des inflammations et de maladies auto-immunes y compris le virus du COVID -19.

Cellules du système immunitaire

Les capacités du système immunitaire dépendent de certains facteurs qui peuvent réduire l’efficacité et la puissance du système immunitaire. Donc ce dernier peut être altéré ou fragilisé comme tout autre système de l’organisme humain. On parle donc d’immunodéficience, qui se traduit par :

  • Une fatigue et un stress chronique accompagné d’un sommeil perturbé et des nuits nocturnes.
  • Une sensibilité aiguë aux infections des rhumes fréquents par exemple.
  • Les blessures prennent plus de temps pour cicatriser et pour guérir.

Comment booster le système immunitaire ?

Bonne nouvelle! Vous pouvez renforcer votre immunité, voici les conseils de Pharmadigit Market pour boostez votre système immunitaire.

1-Adoptez une alimentation saine: 

L’alimentation est le pilier pour maintenir une bonne santé, et un système immunitaire en excellent état. En premier lieu, vous réduisez la consommation de sucre et de viande rouge. De même vous priorisez la consommation de fruits et légumes, et d’aliments riches en fibres et surtout en anti-oxydant.

2- L’apport alimentaire en vitamines et oligo-éléments: 

Une alimentation riche en Vitamines (Vitamines D, Vitamines A, Vitamines B, Vitamines E) et en oligo-éléments (Fer, Cuivre, Zinc), favorise la présence des cellules immunitaire les Macrophages, les Lymphocytes B, notamment les Lymphocytes T Cytotoxiques au niveau des organes lymphoïdes secondaires. Donc ça permet une meilleure défense contre tout agent pathogène.

3- Améliorez l’hygiène de vie :

Le manque de sommeil, le stress chronique et le manque d’activité physique, ont un effet néfaste sur votre immunité. Une bonne nuit de sommeil réparateur (7h à 8h), et la pratique d’une activité physique vont permettre la sécrétion de Cytokine Anti-Inflammatoire et de Cortisol, pour réduire le taux de stress et renforcer vos défenses.

4-Faites le plein de compléments alimentaires :

Parfois, il est important de donner un petit coup de pouce à votre corps pour mieux se défendre, c’est là où intervient la micro-nutrition et l’utilisation de compléments alimentaires, et plus précisément  Zinc, Magnésium, Vitamine C, Vitamine D, parce que votre système immunitaire a tendance de s’affaiblir lors des changements climatiques notamment en hiver, ce qui augment l’infection par différents virus ou bactéries comme la COVID-19 ou même la grippe. 

À noter que les compléments alimentaires vous aide à renforcer votre immunité, mais aussi ne constituent en aucun cas un traitement. Par conséquent ils doivent être associé à une alimentation équilibrée, ainsi qu’une bonne hygiène de vie. 

Maintenant que vous avez tous les conseils à votre portée. N’hésitez pas à les appliquer pour pousser votre système immunitaire à affronter les menaces extérieures!
On espère que cet article vous aura plu, on se retrouve prochainement pour de nouveaux conseils sur Pharmadigit Market.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Add to cart